Détachez-vous La solution naturelle pour une peau sans tache
La coloration de la peau humaine varie selon une large palette de couleurs : de l’albinos (peau dénuée de pigments) au brun-noir le plus sombre. Pourtant, cette diversité est rendue possible grâce à la présence en plus ou moins grande quantité d’une seule molécule : la mélanine. Parfois celle-ci se condense en quelques points et forme des taches brunes sur la peau.
Une répartition uniforme ou presque !
La mélanine est une molécule produite lors d’un mécanisme complexe par des cellules appelées mélanocytes. Ces cellules se composent d’un corps qui se trouve à la limite entre le derme et l’épiderme. De ce corps, partent plusieurs longs bras qui s’étendent vers la surface de l’épiderme. C’est grâce à ces longs bras et aux canaux pileux que la mélanine arrivant proche de la surface de notre peau colore celle-ci. La production de mélanine est accentuée sous l’effet des rayons UV lorsque nous bronzons.
Le saviez-vous ?
La plante des pieds et la paume des mains sont les seules zones du corps qui ne bronzent pas. L’épaisseur de la peau sur ces zones et l’absence de poils ne permettent pas à la mélanine d’arriver jusqu’à la surface de l’épiderme et donc de colorer la peau lors de l’exposition au soleil.
Quand la mélanine se concentre : apparition des taches brunes
Lorsque la peau se sent agressée (par exemple par les UV), le mélanocyte produit de la mélanine dont le rôle principal est de protéger le matériel génétique du noyau (l’ADN). La peau se colore, c’est le bronzage.
Suite à des changements hormonaux (comme la grossesse), l’âge avançant ou lors d’expositions au soleil répétées, des taches brunes peuvent apparaître. Le mélanocyte un peu « fatigué » produit de la mélanine de manière anarchique et celle-ci se concentre près de certains follicules pileux formant de petits amas bruns visibles à la surface de la peau.
La groseille népalaise pour normaliser la production de mélanine
Ce fruit peu connu aussi appelé Amla est originaire du Népal, d’Inde ou du Sri-Lanka. Il est utilisé depuis plus de 4 000 ans en médecine Ayurvédique. De forme ronde et de couleur verte, la groseille népalaise est l’un des fruits les plus riches en antioxydants. Parmi ces antioxydants, ont été identifiés des tanins qui régulent la production excessive de mélanine responsable des taches brunes.
Pour donner à la peau une teinte uniforme, les tanins de la groseille népalaise vont donc agir de l’intérieur là où les crèmes traditionnelles ne peuvent pénétrer.
Découvrez SKIN CARE PIGMENT CLAIR
- Atténue les taches brunes
- Unifie le teint
- Redonne de l’éclat à la peau
- Protège du vieillissement cutané
- Lutte contre l’apparition de nouvelles taches