Card image

Peau d’orange ou pépin de raisin ?

Riche en bienfaits et nutriments (vitamines, minéraux et fibres), le raisin se consomme depuis l’Antiquité. Outre sa saveur, le raisin et particulièrement les pépins de raisin renferment de très puissants antioxydants aux vertus bien connues sur la circulation sanguine et la cellulite.


Cellulite, j’aurai ta peau !

Qu’elle soit graisseuse, aqueuse ou fibreuse, la cellulite dénote souvent d’un mauvais retour veineux et d’une mauvaise circulation. Elle se caractérise par l’accumulation localisée et excessive de cellules graisseuses appelées adipocytes dans l’hypoderme (couche la plus profonde de la peau). Elles ont pour rôle de stocker la graisse et l’eau pour répondre à nos besoins énergétiques.

Lorsque l’équilibre entre le stockage et la consommation des graisses est rompu, ces cellules vont gonfler, comprimant ainsi les vaisseaux sanguins et lymphatiques.

L’élimination des déchets métaboliques et toxines sera donc altérée et le retour veineux, c’est-à-dire la remontée du sang pauvre en oxygène du bas du corps via les veines vers le cœur et les poumons pour y être rechargé, sera plus lent et moins efficace. Les tissus vont s’engorger favorisant l’apparition de cellulite, capitons et peau d’orange.

Un pépin de beauté

Pour que la circulation se fasse sans obstacles ou gênes, certaines plantes et principes actifs peuvent être utiles. C’est le cas du raisin et particulièrement des pépins de raisin. Nombre de personnes ont tendance à retirer les pépins lorsqu’elles consomment du raisin.

Or cette partie du fruit est un concentré de très puissants antioxydants, des polyphénols appelés OPC : Oligomères Procyanidoliques. Situés dans les enveloppes des fruits et légumes, des pépins et des graines, ces OPC sont reconnus pour lutter contre l’oxydation des cellules, pour leurs propriétés sur les veines et la circulation sanguine ainsi que pour leurs actions sur le déstockage des graisses et par conséquent sur la cellulite.

Contre la cellulite, améliorez votre circulation !

Pour relancer la circulation sanguine, adoptez une alimentation saine, variée et équilibrée, limitez les aliments riches en graisses, en sucres, en sel et les produits transformés. Privilégiez les légumes et fruits frais de saison, les protéines maigres (poissons, viandes maigres …), les céréales complètes, les aliments riches en antioxydants (raisins, fruits rouges, baies) et en acides gras essentiels (noix, saumon, huile de lin…).

Buvez de l’eau régulièrement et pratiquez une activité physique régulière (marche, natation , sports d’endurance, renforcement musculaire).

Test pour reconnaître la cellulite :

  • Souple au toucher, localisée sur les jambes et l’intérieur des bras u Votre cellulite est aqueuse. Elle s’accompagne d’une rétention d’eau et est due à une mauvaise circulation sanguine.
  • Molle au toucher, localisée sur le ventre, les hanches et la culotte de cheval u Votre cellulite est adipeuse. Souvent due à un excès de poids ou un manque d’activité physique.
  • Dure au toucher, localisée sur les fesses et les genoux u Votre cellulite est fibreuse. Installée depuis longtemps, elle est due à un durcissement des fibres de collagène.

Formule naturelle concentrée en extraits végétaux agissant sur les couches profondes de la peau pour :

  • Combat la cellulite
  • Lutte contre la rétention d’eau
  • Favorise le déstockage des graisses
  • Raffermit la peau
  • Agit sur les couches profondes de la peau que les crèmes n’atteignent pas
Découvrir

Recevez 5€ offerts
sur votre première commande et notre actualité.