Rétention d’eau Adieu jambes lourdes et gonflées !
Vos jambes sont souvent lourdes et douloureuses en fin de journée ? Elles gonflent dès les premières chaleurs ou lorsque vous faites du sport ? Pas de panique : voici quelques astuces toutes simples pour les soulager.
Buvez !
Contrairement aux idées reçues, lorsque l’on fait de la rétention d’eau et que les jambes gonflent, il faut boire ! Si vous ne buvez pas assez, votre corps va retenir le peu d’eau que vous lui apportez. Pour favoriser l’élimination, il est important de boire 1.5 L d’eau par jour, soit environ 8 grands verres d’eau.
Pour tout comprendre, lisez notre article : « Buvez-vous suffisamment d’eau ? »
Rangez votre salière
Le sodium présent dans le sel de table (et de nombreux aliments industriels) favorise la rétention d’eau. En salant trop, vous éliminez moins et l’eau se stocke dans les tissus, et notamment sous l’effet de l’apesanteur, dans les jambes.
Marchez aussi souvent que possible
Le calcanéum (l’os qui forme votre talon) fonctionne comme une pompe. Chaque fois que votre talon se pose au sol, il renvoie le sang de la cheville vers le genou. Chaque pas relance donc la remontée du sang.
Plus vous marchez, plus vous stimulez votre circulation sanguine et soulagez vos jambes. Faire quelques pas toutes les heures vous permettra donc de limiter la stagnation de l’eau dans vos jambes.
Si vous ne pouvez pas vous dégourdir régulièrement les jambes, investissez dans une balle de tennis !
Placez une balle de tennis sous votre bureau, retirez votre chaussure et faites rouler la balle sous votre voute plantaire. Alternez régulièrement les pieds. Bien-être assuré pour un tout petit prix !
Sous la douche, passez à l’eau froide !
A la fin de votre douche, baissez la température de l’eau, augmentez la force du jet et aspergez vos jambes en partant des chevilles et en remontant jusqu’aux genoux. Cette idée pourra vous paraître désagréable au départ mais rapidement une sensation de légèreté prendra le relais.
Le soir, prenez quelques minutes pour vous masser
A l’aide d’un peu de crème hydratante ou d’un gel spécifique pour les jambes lourdes, massez vos jambes en remontant de la cheville vers la cuisse. Les massages permettront de redynamiser les flux sanguins pour aider le sang à remonter vers le cœur. Un petit conseil : placer votre tube au réfrigérateur, l’effet frais renforcera la sensation de légèreté.
Enfin, surélevez les pieds de votre lit
Quelques centimètres suffisent pour faciliter le retour veineux et retrouver des jambes plus légères au réveil.
Activ’Jambes
Soulager les sensations de jambes lourdes
Activ’Jambes contient des extraits de plantes fortement concentrés qui agissent sur la circulation sanguine pour éviter les sensations de jambes lourdes et fatiguées.
- Stimule la circulation sanguine
- Améliore la tonicité des parois veineuses
- Contribue au bon fonctionnement des vaisseaux sanguins
- Agit en quelques heures seulement
Les comprimés 100% naturels Activ’Jambes favorisent un fonctionnement normal des veines et des vaisseaux sanguins, pour un soulagement rapide et durable.