3 astuces coupe-faim
Les petites faims entre les repas conduisent bien souvent à des grignotages répétés ne vous facilitant pas la tâche pour garder la ligne. Heureusement, il existe des astuces simples à mettre en place pour ne plus tomber dans le piège et reprendre le contrôle de vos prises alimentaires.
Astuce n°1 : Consommez quotidiennement des aliments rassasiants
Les protéines et les fibres s’associent parfaitement pour désamorcer vos petites faims, on vous explique pourquoi :
- Les aliments riches en protéines animales (viande, poisson, œufs, produits laitiers) et végétales (tofu, légumineuses, graines oléagineuses) sont lentement digérés et favorables à la satiété (état physiologique permettant de ne plus ressentir la faim). Cette sensation de plénitude est une des clés pour ne plus succomber aux grignotages.
- Pour couper naturellement votre faim, les aliments riches en fibres (fruits, légumes, céréales complètes et légumineuses) occupent eux aussi une place de choix. En effet, ces derniers ralentissent l’absorption des sucres aidant à réguler la glycémie (taux de sucre dans le sang) après les repas et de ce fait à limiter les fringales aux heures creuses. Notez qu’ils apportent également du volume à votre assiette et sont faibles en calories.
En pratique :
Intégrez à chacun de vos menus des fruits et légumes ainsi qu’une portion d’aliment source de protéines animales ou végétales.
Astuce n°2 : Rythmez vos prises alimentaires
Si le contenu de vos repas est important pour ne plus être tenté par des friandises, adopter un rythme alimentaire régulier l’est tout autant.
En pratique, voici les bonnes habitudes à prendre sur le long-terme :
1. Petit-déjeuner : dans l’heure qui suit le lever (idéalement entre 7h et 8h)
2. Déjeuner : entre 12h et 13h
3. Dîner : entre 19h30 et 21h
En adoptant ce modèle vous ressentirez progressivement la sensation de faim et de satiété à des heures fixes et serez moins sujets aux fringales.
Le conseil en plus
Si malgré tout vous n’arrivez pas à vous débarrasser de l’envie de grignoter entre vos repas, programmez une collation équilibrée vers 17h. Optez pour un fruit cru (pomme, poire, banane) associé à une poignée de graines oléagineuses (noix, noisettes, amandes). Si vous sautez un repas occasionnellement, ajoutez 2 tranches de pain complet et un yaourt nature à votre collation.
Astuce n°3 : Misez sur le Chrome
Le Chrome se révèle lui aussi d’une grande utilité pour combattre tout particulièrement les envies de sucre. Parfois qualifié à juste titre d’oligoélément anti-fringale, ce dernier facilite l’action de l’insuline, une hormone qui régule le taux de sucre dans le sang.
Couvrez vos besoins journaliers en Chrome en suivant nos conseils :
- 1. Intégrez quotidiennement à vos menus des aliments source de Chrome, parmi les plus riches on retrouve le jaune d’œuf, la viande (particulièrement le foie de veau), les fruits de mer (huîtres et moules), les haricots verts, les brocolis et les céréales complètes.
- 2. Complétez vos apports par une supplémentation en picolinate de Chrome, cette forme très bien assimilée par l’organisme apportera un réel plus à vos astuces coupe-faim !
Le mot de la fin
Ne culpabilisez pas si vous craquez une ou deux fois pour quelques friandises, soyez rigoureux(se) dans l’application de ces astuces et vous verrez vos efforts récompensés.
Découvrez nos solutions naturelles pour mincir efficacement
Algo Dièt
-
Formule minceur surpuissante
- Formule minceur 4 en 1
- Diminue l’absorption des sucres et des graisses
- Favorise le déstockage des réserves
- Régule l’appétit et les envies de grignoter
- Stimule l’élimination des toxines
- Contient du picolinate de Chrome
Piment Brûleur
-
Brûleur naturel de calories
- Aide à la perte de poids
- Stimule la dépense de calories
- Favorise la sensation de satiété
- Prévient la reprise de poids (« effet yoyo »)
- Diminue les envies de grignotage
- Contient du picolinate de Chrome